Cloverleaf
Etes-vous un technomage ou un traditionaliste? Une seule façon de le savoir: intégrer l'académie Clover. Clover seul établissement à mêler les deux formes de magie qui divisent le monde sorcier.Car il n'y a pas besoin de Voldemort lorsqu'on a l'intolérance!

Incarnez un sorcier ou un techno-mage dans une académie haute en couleur. Nouveau rpg bien loin de Poudlard et des éternels conflit vampire voldemort. Un vent frais souffle sur vous, un vent de fraicheur et de rp, rejoignez-nous n'hésitez plus
Cloverleaf
Etes-vous un technomage ou un traditionaliste? Une seule façon de le savoir: intégrer l'académie Clover. Clover seul établissement à mêler les deux formes de magie qui divisent le monde sorcier.Car il n'y a pas besoin de Voldemort lorsqu'on a l'intolérance!

Incarnez un sorcier ou un techno-mage dans une académie haute en couleur. Nouveau rpg bien loin de Poudlard et des éternels conflit vampire voldemort. Un vent frais souffle sur vous, un vent de fraicheur et de rp, rejoignez-nous n'hésitez plus
Cloverleaf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un murder club?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nathaniel Bailly
Techno-Magicien
Techno-Magicien
Nathaniel Bailly


Amours Amours : Belle parole dans la bouche d'un triste menteur!
Sexualité Sexualité : L'ignorance est mère de toute prudence
Spécialité Spécialité : Micro technologie
Club Club : Murder club?
Amis Amis : Confier ses démons et ses secrets à quelqu'un? Jamais!
Ennemi Ennemi : Les femelles ><
Popularité Popularité : 5477
Localisation : Juste derrière toi... Bouh!

Notebook
Notebook:

Un murder club? Empty
MessageSujet: Un murder club?   Un murder club? EmptySam 27 Juin - 19:44

Coucou,
comme mentionné dans ma fiche, j'aimerai lancer un murder club. Mais la fiche n'étant pas le lieu, je pense, pour développer l'idée correctement afin de donner envie d'être validée, je viens ici.

Alors, tous les élèves - toutes sections confondues - seront admises dans ce club. Le chef du club (si Mya accepte que j'en sois responsable) n'est pas "un partisan d'un clan" donc il ne fera pas de ségrégation magique à ce niveau là. Cela pourrait s'avérer intéressant pour de futurs liens à tisser entre les maisons. Maintenant, vu que Nath est misogyne, il aurait voulu refuser les femelles mais la direction lui a indiqué que le club ne verrait pas le jour si c'était le cas et donc les demoiselles auraient également leur place dans le club (moyennant d'être choisie souvent comme victime ou coupable gniark gniark). Donc niveau "relation maison", le club n'est pas "raciste" et accepte tout le monde. => point positif.

Le principe fonctionnerait comme suit :
- le chef de club choisirait trois membres au hasard pour chaque murder, et ceux ci auraient deux semaines IRL pour lui envoyer un mp avec le thème de la murder (détail de la scène du crime, etc. pour l'un ; choix des personnages pour un autre ; matériel a disposition pour chaque membre pour le dernier) ainsi les tâches seraient réparties.
- Le responsable vérifie le tout, voit les incohérences (attention les trois membres devraient se mpoter pour travailler de paire) et choisis enfin le lieu (en accord avec le staff). Une fois ceci fait, un mp serait envoyé à chaque membre avec les directives pour chacun d'entre eux (le personnage que l'on va incarner, le matériel à disposition, que s'est il passé, etc.).
- Le responsable introduit la scène, dans un premier rp et indique un ordre de passage (pour éviter que le foutoir s'installe trop vite).
- Les membres, chacun à leur tour, vont tenter d'enquêter avec leur perso pour déterminer qui est l'assassin.
- Les trois organisateurs seront là pour "faire le mj", c'est à dire, décrire l'environnement de la salle, les costumes pour chacun, etc. Ainsi, admettons qu'un membre n'ait pas bien développé le matériel de son personnage, et bien, l'un des trois organisateurs aura le loisir de le faire. Il est évident qu'ils ne pourront pas "jouer" à proprement parler.

Il n'existe qu'un seul souci, celui de confidentialité. Rien ne permettra au responsable d'être sûr que les organisateurs tiers n'ont pas "balancé" l'info. Mais à part faire confiance, je vois pas comment arranger les choses autrement.

L'avantage du club, c'est qu'à tour de rôle, selon les murder, tous les membres auront l'occasion d'être organisateur. Chaque joueur pourra participer donc d'une manière ou d'une autre. Le murder permet de rédiger cela par écrit je pense donc ce serait un club qui pourrait avoir de l'avenir si les membres étaient motivés je pense.

Voilà, petite idée, si cela tente on peut lancer cela ^^
Revenir en haut Aller en bas
Myaviy Takeshi
Techno-Magicien
Techno-Magicien
Myaviy Takeshi


Amours Amours : Pardon?j'ai pas compris la question
Sexualité Sexualité : Tu me touches je t'éclate
Spécialité Spécialité : Electromécanique
Club Club : Aucun
Amis Amis : C'est pour rire
Ennemi Ennemi : Pas besoin je me suffis à moi même
Popularité Popularité : 5629

Notebook
Notebook:

Un murder club? Empty
MessageSujet: Re: Un murder club?   Un murder club? EmptySam 27 Juin - 23:44

Pourquoi pas a voir avec Darius également ce qu'il en pense. Ma voix est pour on verra la sienne
Revenir en haut Aller en bas
https://cloverleaf.forumactif.org
Nathaniel Bailly
Techno-Magicien
Techno-Magicien
Nathaniel Bailly


Amours Amours : Belle parole dans la bouche d'un triste menteur!
Sexualité Sexualité : L'ignorance est mère de toute prudence
Spécialité Spécialité : Micro technologie
Club Club : Murder club?
Amis Amis : Confier ses démons et ses secrets à quelqu'un? Jamais!
Ennemi Ennemi : Les femelles ><
Popularité Popularité : 5477
Localisation : Juste derrière toi... Bouh!

Notebook
Notebook:

Un murder club? Empty
MessageSujet: Re: Un murder club?   Un murder club? EmptyDim 28 Juin - 17:09

Oki pas de problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darius McGonan

Darius McGonan


Amours Amours : Les femmes en général
Sexualité Sexualité : Très ouvert avec les femmes
Spécialité Spécialité : Magic
Ennemi Ennemi : Aucun
Popularité Popularité : 5451

Notebook
Notebook:

Un murder club? Empty
MessageSujet: Re: Un murder club?   Un murder club? EmptySam 4 Juil - 2:19

Niark, niark, mon premier post! ^^

Et bien, cette idée est assez intéressante, le concept innovant, collant assez bien, je trouve, dans cette univers. Par contre (oui, y'a toujours un mais), le fonctionnement, je pige pas grand chose. Qui meurt? Qui gère? M'enfin, je sais pas si c'est l'heure, mais j'ai pas tout compris. Ca te dérangerais d'expliquer différement?

Voili voilou, sur ce, à bientôt

Votre dévoué Darius Mc Gonan
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel Bailly
Techno-Magicien
Techno-Magicien
Nathaniel Bailly


Amours Amours : Belle parole dans la bouche d'un triste menteur!
Sexualité Sexualité : L'ignorance est mère de toute prudence
Spécialité Spécialité : Micro technologie
Club Club : Murder club?
Amis Amis : Confier ses démons et ses secrets à quelqu'un? Jamais!
Ennemi Ennemi : Les femelles ><
Popularité Popularité : 5477
Localisation : Juste derrière toi... Bouh!

Notebook
Notebook:

Un murder club? Empty
MessageSujet: Re: Un murder club?   Un murder club? EmptyDim 5 Juil - 14:12

Disons que pour le principe, c'est le même que les murder party IRL ^^
Donc, le "mort" est une personne 'inventée', aucun joueur ne meurt réellement. En fait, tous les joueurs sont des personnes étant sensées avoir rencontré la victime. Donc, tous de potentiels meurtriers car (par exemple, machin a couché avec la victime et celle ci l'a plaquée, truc muche devait faire une affaire avec la victime et ça n'a pas marché). Les organisateurs changeraient à chaque nouvelle murder organisée (donc, il y aurait le responsable qui lui ne change jamais et chapote le tout comme un mdj donc il "ne joue jamais un potentiel meurtrier", et les deux autres avec qui il organiserait la murder serait choisi aléatoirement et serait différents à chaque murder).

Donc en gros, trois organisateurs : le chef du club (à choisir par le staff), lui ne joue jamais de meutrier. Il s'occupe de la gérance du club. Donc, son rôle
- donner par mp aux membres la date de la prochaine murder.
- choisir le thème de la murder
- choisir deux "assistants" parmi les membres pour établir la liste des suspects, les objets qu'ils peuvent porter, etc.

...

Est ce que c'est plus clair?

Un petit exemple allez pour terminer la route ^^

Le chef a choisi deux assistants. Il leur envoie par mp le thème de la murder de ce mois de juillet : une violoniste réputée vient de se faire assassinée dans la véranda où elle venait de répéter pour son concerto de demain.

Les assistants vont devoir déterminer un "rôle" pour chaque joueur. Ainsi, Mya endossera le rôle du luthier tout guilleret qui considérait cette violoniste comme sa fille (cependant, par mp, il recevra un "message spécial" par rapport aux autres car c'est lui l'assassin. Personne ne doit le savoir, seul Mya et les trois organisateurs. Il l'a assassiné car elle voulait quitter ce luthier et s'acheter un violon ailleurs). Selena reçoit le rôle de concurrente prête à tout pour battre la "victime". Lunaelle quant à elle est la fervente admiratrice qui vouait un culte à la violoniste qui l'avait menacé de prévenir la police si elle ne cessait pas de faire "ses crises de fan".

En somme, les trois organisateurs donnent des rôles qui sont totalement différents des personnages que nous incarnons. C'est le principe. Si tu es quelqu'un de joyeux, on va te donner le rôle du vilain rabougri qui ne cause pas. Le jeu est d'autant plus intéressant car tu es sensé une personne totalement différente de ton caractère.

Enfin, en dernier lieu, les organisateurs donnent trois objets (ou plus ou moins selon les envies) à chaque joueur. Ainsi, le luthier, pour s'aider à déterminer qui est le meurtrier (car oui, il doit enquêter comme tous les autres pour ne pas éveiller les soupçons c'est logique), il aura donc à sa disposition trois objets : un cigare, une aiguille et une paire de lunettes. C'est à chaque membre à voir en quoi ces objets pourraient l'aider dans son enquête.

Bon, les noms ont été choisi au hasard vu notre nombre restreint, il va de soi qu'ils ne sont en aucun cas "obligés" de participer aux murder du club. De plus, le thème ou les objets sont sortis au hasard sans grande réflexion derrière. Le tout doit être mûrement réfléchi ce qui ne fut pas le cas ici. Je préfère le préciser au cas où on se dirait "quel manque de sérieux" xD
Revenir en haut Aller en bas
Darius McGonan

Darius McGonan


Amours Amours : Les femmes en général
Sexualité Sexualité : Très ouvert avec les femmes
Spécialité Spécialité : Magic
Ennemi Ennemi : Aucun
Popularité Popularité : 5451

Notebook
Notebook:

Un murder club? Empty
MessageSujet: Re: Un murder club?   Un murder club? EmptyDim 5 Juil - 15:35

Ok ok, cette fois j'ai compris (serait-ce parce qu'il est pas 3h du matin?). Et je suis du même avis que Mya. C'est une excellente idée, et comme c'est la tienne, il me parait donc évident que tu prennes en charge ce club, si Mya est d'accord avec moi


Dernière édition par Darius McGonan le Lun 6 Juil - 2:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myaviy Takeshi
Techno-Magicien
Techno-Magicien
Myaviy Takeshi


Amours Amours : Pardon?j'ai pas compris la question
Sexualité Sexualité : Tu me touches je t'éclate
Spécialité Spécialité : Electromécanique
Club Club : Aucun
Amis Amis : C'est pour rire
Ennemi Ennemi : Pas besoin je me suffis à moi même
Popularité Popularité : 5629

Notebook
Notebook:

Un murder club? Empty
MessageSujet: Re: Un murder club?   Un murder club? EmptyDim 5 Juil - 19:10

Tout a fait. T u peux donc créer ton club doudou
Revenir en haut Aller en bas
https://cloverleaf.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Un murder club? Empty
MessageSujet: Re: Un murder club?   Un murder club? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un murder club?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cloverleaf :: Carte mère et Grimoire :: Clover Faq :: www.Cloverleaf.com-
Sauter vers: