Cloverleaf
Etes-vous un technomage ou un traditionaliste? Une seule façon de le savoir: intégrer l'académie Clover. Clover seul établissement à mêler les deux formes de magie qui divisent le monde sorcier.Car il n'y a pas besoin de Voldemort lorsqu'on a l'intolérance!

Incarnez un sorcier ou un techno-mage dans une académie haute en couleur. Nouveau rpg bien loin de Poudlard et des éternels conflit vampire voldemort. Un vent frais souffle sur vous, un vent de fraicheur et de rp, rejoignez-nous n'hésitez plus
Cloverleaf
Etes-vous un technomage ou un traditionaliste? Une seule façon de le savoir: intégrer l'académie Clover. Clover seul établissement à mêler les deux formes de magie qui divisent le monde sorcier.Car il n'y a pas besoin de Voldemort lorsqu'on a l'intolérance!

Incarnez un sorcier ou un techno-mage dans une académie haute en couleur. Nouveau rpg bien loin de Poudlard et des éternels conflit vampire voldemort. Un vent frais souffle sur vous, un vent de fraicheur et de rp, rejoignez-nous n'hésitez plus
Cloverleaf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Séléna Valkoinen [Terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Séléna Valkoinen
Sorciers
Sorciers
Séléna Valkoinen


Amours Amours : C'est pour les crétins...
Sexualité Sexualité : C'est cette quoi question ?!
Club Club : Aucun
Amis Amis : Je m'en passe très bien
Ennemi Ennemi : .......
Popularité Popularité : 5485

Notebook
Notebook:

Séléna Valkoinen [Terminé] Empty
MessageSujet: Séléna Valkoinen [Terminé]   Séléna Valkoinen [Terminé] EmptyJeu 21 Mai - 13:56

Séléna Valkoinen [Terminé] Carte-10


»Nom: Valkoinen
»Prénom:Séléna
»Surnom: Séléna ne réponds qu’à son prénom entier. « Sélé, c’est tout bonnement disgracieux, et si tu arrive à dire Séléne, je ne vois pas en quoi cela t’importunerai de rajouter un –a » [Séléna]
»Lieu de résidence: Séléna vit dans le domaine de ColdBreath, situé dans une Province anglaise resté exclusivement magique, qui est revenu en héritage à sa famille par un arrière grand oncle éloigné il y a des décennies de cela.
»Lieu et date de naissance: Le 21 Mai 2086, dans cette même Province
»Age: 14 ans

Séléna Valkoinen [Terminé] The-ot11


»Père:Son père, Leopold est resté un parfait puriste en ce qui concerne la magie. Il travaille au Ministère de la Magie et hait plus que tout les moldus et leur technologie. Après tout, il n’y a eut que très peu de croisement et ses ancêtres étaient pour la plupart tous des sorciers de pur souche.
»Mère: Sa mère, Hélisabeth est une femme déterminée bien qu’entièrement soumise à son mari. Depuis son plus jeune âge, elle répète à Séléna que les moldus ne valent rien et les rabaissent au possible dans l’esprit de sa fille. Stricte et sévère, elle n’a quasiment aucun dialogue avec ses enfants.
»Fère et soeurs: Séléna à un petit frère de onze ans, Jonathan , qu’elle ne considère quasiment pas. Oh bien sûr, elle lui donne des conseils à l’occasion, mais elle n’est pas vraiment proche de lui. « Vit ta vie mais surtout laisse moi vivre la mienne en paix… » [Séléna]
» Famille pro magie pure ou techno?Famille pro magie


Séléna Valkoinen [Terminé] Cursus10


»Cursus suivi: Magie pure avec option Etude du milieu humain
»Année détude: 4 ème année
»Poste particulier:( directeur de club, journal,pion...) /
»Clubs: /



Séléna Valkoinen [Terminé] Minds10





»Manies, tocs et habitudes: Séléna à gardé la sale habitude que d’observer ses interlocuteur de la tête aux pieds avant de daigner leur répondre plus ou moins brièvement. Aussi, elle ne sait souvent pas quoi faire de ses mains lors d’un dialogue et essaye de leur trouver une utilité : elle les mets dans sa poche, les ressorts trente secondes plus tard, les passe dans ses cheveux puis se rend compte qu’elle les a ébouriffé et s’en sert pour faire disparaître le petit épis qui commençait à se former sur le haut de son crâne ; les croise, les décroise, les empoigne, les tourne, les retourne. Bref, quelque soit sa conversation, elle se sent obligé de faire quelque chose avec ses mains mais ne sait pas exactement quoi. Sinon, elle a pour habitude de souvent rester debout, immobile, silencieuse, son regard d’azur perdu dans le vide, ne fixant rien avec précision, plongée dans ses pensées jusqu’à ce que quelqu’un vienne l’interrompre. Alors elle fronce légèrement ses sourcils et son jolie visage se déforme en une petite moue courroucé qui disparaît bien vite pour redevenir de marbre.
»Phobies: La petite Séléna, bien qu’elle ne veuille pas l’avouer et essaye par-dessus tout de le cacher est Cheimophobe. C'est-à-dire qu’elle à peur des orages. Déjà, les journées d’été où l’air se fait lourd, elle commence à paniquer et est plus exécrable que de coutume, s’agace facilement. Alors, elle s’enferme dans un coin durant toute la durée de l’orage, sans n’en parler à personne, essayant seulement de régulariser les battements de son cœur et prier pour que cela s’arrête… Evidemment, pour elle avoir ainsi peur d’un phénomène aussi ridicule une fois passé, c’est une honte effroyable. C’est pourquoi personne, pas même ses parents ne sont au courant de cette phobie qui la torture au premier éclair.

»Qualités: Séléna est franche, directe et ne passe jamais par quatre chemin pour vous annoncer une bonne ou une mauvaise nouvelle. Mais est-ce pour le moins une qualité ? Cela dépend des points de vue ou du moins, de ce qu’elle à a vous dire. Elle donne aussi souvent l’impression de vous écouter tandis que vous lui racontez vos mille et uns petits malheurs. Mais cela ne compte pas, car le regard perdu dans le vide elle ne vous écoute en fait que d’une oreille sélectionnant ce qui pourrait lui être utile dans un futur plus ou moins proche, oubliant le reste. Particulièrement calme et assidue dans son travail, ses professeurs l’adore. Pourquoi ? Parce qu’elle s’ennui profondément et n’a donc rien d’autre à faire que de se plonger dans ses grimoires. Silencieuse, muette, voir quasiment transparente on ne lui donne pas l’impression de se mêler de se qui ne la regarde pas et pourtant… Trop calme, pas assez présente, elle a beau être là, elle n’existe pas. Et de tout ce que j’ai énoncé ci-dessus, il s’agit sans doute de sa meilleure qualité. Vous pouvez tous lui raconter, elle vous donnera l’impression de vous écouter ; vous pouvez vraiment tout faire devant elle et elle vous donnera l’impression de vous approuvez. Mais ce n’est évidemment qu’une impression…

»Défaut: « Bien sûr que j’ai des défauts, tout le monde en a… » [Séléna] Les défauts de Séléna ? Et bien évidemment qu’elle en a, elle s’ennui tellement qu’elle n’a plus rien d’autre à faire que de se créer des défauts. Le plus notoire est sans doute que tous ce qu’on peux bien lui raconter, à elle, la fille qui ne parle quasiment jamais, tous ce qu’on peux bien lui dire, tout jusqu’au plus petit des détails, elle s’en souvient. Et elle n’hésite pas à s’en servir pour obtenir ce qu’elle veut. Quelqu’un l’embête ? Très bien, et waouw ! Miracle, la petite se met à parler pour colporter une rumeur qui semble, ma foi, si réaliste. Donc oui, la plupart du temps, elle en sait pas mal sur les gens donc on ne prend pas le risque de l’embêter à la légère et c’est très bien comme ça. Tout ce qu’elle désire, c’est qu’on lui fiche la paix une bonne fois pour toute. Sinon…Peut être pourrait on mettre ce calme quotidien sur le fait d’un manque de confiance en soit ? Ce qui serait un défaut. Oui Séléna doute souvent d’elle mais ça ne l’empêche pas de vivre pour autant. Associable alors ? Oui, le mot est peut être un peu trop fort mais ça ressemble à ça.

»Caractère:( en une dizaine de lignes)


Séléna a une personnalité plus ou moins complexe. Du moins, ça dépends de votre façon de voir les choses. Déjà, en la voyant pour la première fois, calme et sereine on comprend qu’elle n’est pas dans le genre des extravertis avec leur bande de copain qui les suivent partout. Non, elle semble si fragile et délicate, un peu perdu dans ce monde qui lui paraît inconnu. L’innocence incarnée, tombé dans un univers de conflits et de brutalités. Elle paraît si gentille, si raffinée et distingué. Si frêle qu’on la penserait faite de porcelaine, prête à se briser au moindre choc. Oui c’est normalement bien la première impression que laisse cette jeune fille discrète et effacée, celle d’une petite chose vulnérable qu’on a envie de protéger. Quelqu’un dont le destin semble si précaire et hasardeux qu’on se sent obligé de lui venir en aide… Voilà ce qu’on peux bien ressentir en la voyant de loin.
Mais on se détrompe très vite après une brève discussion avec elle. On comprend que cette charmante enfant n’est absolument pas perdue et n’a donc en aucun cas besoin d’aide. Elle à l’air fragile ? Et bien elle ne l’est pas ! Et elle n’hésitera pas à vous le faire comprendre d’un quelconque moyen. Est-ce ça faute si son physique lui donne l’air d’un ange tombé du ciel ? Parce que non, il ne s’agit pas d’un ange ; pas du tout. Les anges, eux, sèment la joie et le bonheur partout où ils passent. Séléna, elle ne sème rien du tout si ce n’est que l’incompréhension. En fait, pour reprendre l’idée des comparaisons, Séléna serait plutôt un arbre. Pas une fleur qu’on peut cueillir mais bel et bien un arbre. Un arbre, ça ne fait rien, c’est juste là et personne ne s’en plaint. Pour Séléna c’est pareil. Parfois, on vient lui parler, d’autre fois non. Et cette indifférence à son égard ne semble aucunement l’atteindre.
Mais il ne faut tout de même pas la prendre pour un souffre douleur muet, enfermé dans son petit monde. Séléna ne s’est en aucun cas coupé de la réalité et elle reste plus ou moins attentive à ce qui se passe autour d’elle. Par exemple, chose qu’on ne peut nier, elle a beaucoup de répondant. Venez lui lancer une pique dans l’espoir de trouver une petite victime sans amis pour la défendre et vous tomberez de haut. Des amis, elle n’en a pas ; ça ne sert à rien selon elle à part à être trahit du jour au lendemain si on leur confie un secret trop précieux ou qu’on leur révèle le fond de sa pensée. Donc oui, elle a apprit à se défendre toute seule et n’ayant pas un corps d’athlète – il ne servirait à rien qu’elle aille casser ses petits poings sur une armoire à glace – elle se sert de mots pour répondre à un affront. Toujours d’une manière profondément ennuyée comme si vous répondre lui faisait perdre un temps précieux.
Curieuse aussi, tout de même, il lui arrive parfois de mettre son nez mine de rien, dans ce qui ne la regarde pas. Elle aime être au courant de ce qui se passe à Cloverleaf même si elle n’en trouve pas vraiment d’utilité. Attention ! Il ne s’agit pas d’une fana du people ! Mais savoir ce qui se passe dans l’établissement l’intéresse et de temps à autre, elle peut rechercher des informations en tout genre, pour tromper l’ennui.
On peut évidemment se demander pourquoi elle ne parle pas et ne semble pas en souffrir. Mais c’est qu’en fait, tout ce que Séléna ne dit pas, elle le pense. Et si elle devait dire tout ce qu’elle pense et bien elle aurait été renvoyée de Cloverleaf depuis bien longtemps déjà ! D’ailleurs, tant qu’on y est, il est peut être intéressant de savoir ce que pense la petite sur le mélange des techno mages et des sorciers. Et bien pour l’instant, elle n’a pas vraiment eut à faire aux élèves de la mecha classe, ses parents lui ayant bien recommandé de les éviter. Mais elle reste tout de même curieuse et aimerait bien en savoir plus sur cette forme de magie si originale, sujet tabou chez elle.


»Relations avec la gent féminine: Les filles ? Ca dépend vraiment lesquelles…Parce que si vous parlez de ces espèces de glousseuses/pot de peinture et bien c’est à peine si Séléna les remarque. Qu’elles soient là ou pas elle s’en moque mais préfère tout de même les éviter. Sinon après, que ce soit des garçons manqués ou des totalement neutres comme elle, il peut lui arriver de les aborder de temps à autre. En bref, elle n’a quasiment aucun lien avec la gent féminine, les supporte, c’est tout.
»Relation avec la gent masculine: Les garçons, c’est un peu pareille. Séléna s’en moque parfaitement, du moins c’est souvent l’impression qu’elle laisse paraître même si au fond d’elle-même elle aimerait bien trouver quelqu’un. Elle leur réponds lorsqu’une conversation s’engage et c’est tout la plupart du temps.

»Etes-vous un timide, un extraverti, un séducteur...? Séléna n’est pas vraiment ce qu’on pourrait appeler timide. Elle est juste naturellement introvertie. Les gens ? Elle n’en à rien à faire, qu’ils soient là ou pas elle ne voit la différence. Ah si, ils font un peu plus de bruit…
»Sexualité: Hétérosexuel


Dernière édition par Séléna Valkoinen le Ven 22 Mai - 16:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myaviy Takeshi
Techno-Magicien
Techno-Magicien
Myaviy Takeshi


Amours Amours : Pardon?j'ai pas compris la question
Sexualité Sexualité : Tu me touches je t'éclate
Spécialité Spécialité : Electromécanique
Club Club : Aucun
Amis Amis : C'est pour rire
Ennemi Ennemi : Pas besoin je me suffis à moi même
Popularité Popularité : 5629

Notebook
Notebook:

Séléna Valkoinen [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Séléna Valkoinen [Terminé]   Séléna Valkoinen [Terminé] EmptyJeu 21 Mai - 16:41

Bienvenue parmi nous. UN démarrage sur les chapeaux de roues pour ta fiche. N'oublie pas de redimensionner ton avatar, et si tu n'as pas le programme adéquat je me ferai un plaisir de te le faire


Bon courage pour la suite qui je suis sur sera aussi sympathique à lire que le début
Revenir en haut Aller en bas
https://cloverleaf.forumactif.org
Séléna Valkoinen
Sorciers
Sorciers
Séléna Valkoinen


Amours Amours : C'est pour les crétins...
Sexualité Sexualité : C'est cette quoi question ?!
Club Club : Aucun
Amis Amis : Je m'en passe très bien
Ennemi Ennemi : .......
Popularité Popularité : 5485

Notebook
Notebook:

Séléna Valkoinen [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Séléna Valkoinen [Terminé]   Séléna Valkoinen [Terminé] EmptyJeu 21 Mai - 17:13

Merci de cet acceuil^^

Je ne serais vraiment pas contre le fait que tu puisse redimensionner mon avatar, s'il te plait. =)
Revenir en haut Aller en bas
Myaviy Takeshi
Techno-Magicien
Techno-Magicien
Myaviy Takeshi


Amours Amours : Pardon?j'ai pas compris la question
Sexualité Sexualité : Tu me touches je t'éclate
Spécialité Spécialité : Electromécanique
Club Club : Aucun
Amis Amis : C'est pour rire
Ennemi Ennemi : Pas besoin je me suffis à moi même
Popularité Popularité : 5629

Notebook
Notebook:

Séléna Valkoinen [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Séléna Valkoinen [Terminé]   Séléna Valkoinen [Terminé] EmptyJeu 21 Mai - 17:20

Oki envoie moi l'image originale par mp et je le ferai
Revenir en haut Aller en bas
https://cloverleaf.forumactif.org
Séléna Valkoinen
Sorciers
Sorciers
Séléna Valkoinen


Amours Amours : C'est pour les crétins...
Sexualité Sexualité : C'est cette quoi question ?!
Club Club : Aucun
Amis Amis : Je m'en passe très bien
Ennemi Ennemi : .......
Popularité Popularité : 5485

Notebook
Notebook:

Séléna Valkoinen [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Séléna Valkoinen [Terminé]   Séléna Valkoinen [Terminé] EmptyJeu 21 Mai - 18:09

Séléna Valkoinen [Terminé] Beauty10


»Physique: En une quinzaine de lignes décrivez-nous votre physique, votre façon de vous tenir, de vous habiller....:
Séléna est, il faut bien le dire, une ravissante jeune fille que l’âge ingrat, synonyme de tous ces boutons et autre qui permettent la transition de l’enfant à l’adulte, semble avoir oublié. Sa peau, d’une blancheur de lait, n’a connue qu’une faible acné sans qu’elle n’use d’un quelconque sortilège. Et son beau visage est désormais lisse et dénué de toutes disgrâces. Côté poids, la demoiselle est dans la norme quoique peut être un peu maigre ; il faut dire que sa petite taille n’arrange rien. Elle le sait, ça, qu’elle est condamné à ne pas grandir de beaucoup : sa mère elle-même était minuscule quand à son père, il existe bien plus grand que lui, il n’y a aucun doute sur la question. Mais cela ne la complexe aucunement. Sa démarche, droite et son pas altier en révèle sur son passé quoique l’air triste gravé sur son visage ne semble jamais disparaître pour laisser place à une quelconque gaieté. Parlons de son visage, justement. Des traits fins et délicats lui donnent un air plus jeune tandis que la courbe de sa bouche semble vouloir la faire pleurer d’un instant à un autre. Sa face est encadrée pas de longs cheveux autrefois blonds qui sont passé maintenant à un blanc pure, tirant parfois sur le gris dans des lieux peu éclairés. La coloration peu habituelle de ses cheveux lui vient d’une mésaventure lorsque toute petite encore, elle s’aventura dans le laboratoire de potion qu’entretenait son père. Depuis, ses cheveux ont gardées cette teinte pâle que nul ne peut défaire. Ses yeux, eux, d’un bleu profond vous scrute parfois avec précision, un éclat de curiosité brillant au fin fond de leurs prunelles ou bien se perdent dans le décor, hagard, ne fixant rien de précis.

»Taille et poids: 46 kg pour 1m57
»Signes distinctifs: Ses cheveux d’un blanc de nacre qui lui viennent d’un accident de potion
»»Piercing & Tatouage:/
»Style vestimentaire:
Séléna n’a jamais eut de style vestimentaire qui lui était propre. Sa mère ne lui à jamais laissé l’occasion de porter quelque chose de bien particulier et a toujours décidé à sa place de sa tenue. C’est pourquoi quand, arrivée seule à Cloverleaf elle pût choisir de refaire entièrement sa garde robe, elle préféra garder ses anciennes habitudes. C'est-à-dire de ne se vêtir quasiment que de blanc. Qu’il s’agisse de tunique, de T-shirt ou de robe c’est le blanc qui a sa préférence –bien que cela ne l’empêche pas de porter un banal jean bleu marine de temps à autre-. Sinon, sa façon de s’habiller n’occupe pas une place très importante dans son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Séléna Valkoinen
Sorciers
Sorciers
Séléna Valkoinen


Amours Amours : C'est pour les crétins...
Sexualité Sexualité : C'est cette quoi question ?!
Club Club : Aucun
Amis Amis : Je m'en passe très bien
Ennemi Ennemi : .......
Popularité Popularité : 5485

Notebook
Notebook:

Séléna Valkoinen [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Séléna Valkoinen [Terminé]   Séléna Valkoinen [Terminé] EmptyJeu 21 Mai - 18:58


Séléna Valkoinen [Terminé] Tales10


» Il y a dix ans de cela

« On en riait de ce fait divers si étonnant dans les couloirs de Aikaentinen quasiment le seul collège qui proposait une magie entièrement traditionnelle et très peu de techno magie cette pseudo science qui venait d’apparaître au grand désaccord de certain sorciers. Leopold et Hélisabeth sortaient finalement ensemble ! Qui aurait pût prévoir qu’ils finiraient ensemble alors qu’ils étaient si différents ? Elle, douce, calme, sérieuse, sociable et souriante. Lui, manipulateur, susceptible et bagarreur parvenant toujours à ses fins. Telle était la preuve que tout pouvait arriver ! Ils étaient tous deux en septième année et ils filaient pour l’heure le parfait amour. Après tout, c’est souvent à cet âge dans l’établissement dans lequel on a passé toute notre enfance qu’on trouve le partenaire avec qui on vivra le restant de notre vie. Et puis ils étaient si adorables tous les deux qu’on ne doutaient pas du fait qu’il ne se sépareraient plus »

- Dis tante Lisa, c’est vraiment comme ça qu’ils se sont rencontré Papa et Maman ? –
C’est ce que demandais une Séléna en version miniature, assise en tailleur sur son lit aux draps de couleurs blancs et dorés. Elle se tenait penchée au dessus d’un vieil album de photos, aux pages jaunies par le temps. Juste à côté d’elle, la Tante Lisa qui était en fait une amie de la famille, ses cheveux bruns tombant sur son visage tandis qu’elle désignait du doigt une image représentant deux jeunes gens se tenant par la main, le sourire aux lèvres à la petite fille. Séléna rabattit vers l’arrière, une mèche de ses cheveux blonds qui lui avaient glissés sur le front et observa plus précisément la photographie. Elle reconnut d’abord sa mère, en plus jeune, plus joyeuse aussi. Ses grands yeux bleus qu’elle lui avait légués brillant de gaieté tandis qu’elle devait fixer l’objectif. Et puis son père aussi…Etait-ce vraiment lui ? Il semblait si… Tellement différent ! Où était donc passé le vieux bonhomme aux cheveux grisonnant qui grommelait si souvent dans sa moustache contre la techno magie ? Avait-il réellement été ce jeune homme jovial ? C’était étrange de pouvoir l’observer sans les rides qui barraient désormais son front et son visage fermé, sévère. Etait-ce vraiment ses parents sur cette photo ? Au bout de quelques minutes d’observation, la jeune enfant d’à peine quatre et demi reposa son attention sur la Tante Lisa et on ne remarquait que trop bien l’air sceptique qui donnait une allure comique à ses traits fins de petite fille. La jeune femme sourit et passa une main dans la chevelure blonde et fournie de Séléna avant de répondre à sa question muette.

- Oh il n’avait que dix sept ans là-dessus, ils se sont mariés cinq ans plus tard. –

- Et c’est là qu’ils m’ont eut ? – Questionna à nouveau la petite fille d’une voix fluette, guettant la réponse de l’adulte.

- Non, un peu plus tard…Ta mère devait avoir vingt cinq ans je crois… -

Et l’histoire reprit. Séléna écoutait avec attention. Elle adorait la Tante Lisa pour sa façon de la comprendre si rapidement et d’arriver à raconter des histoires à partir de faits réels. C’était bien la première fois qu’on lui parlait des jeunes années de ses parents. Lisa était arrivée dans la matinée pour prendre des nouvelles de Jonathan, le petit dernier, le fils tant espéré par la famille. Et puis avec elle, elle avait aussi amené un album photo pour l’occuper, elle, la petite fille qu’elle savait un peu exclue par le reste de sa famille ces derniers temps. Et maintenant, donc, elle lui racontait l’histoire de sa vie. Comment elle était née ici même dans ce manoir qui était la propriété de son père, que sa mère avait accouchée avec l’aide de plusieurs médicomages et qu’en la voyant naître si chétive, on crut plus d’une fois qu’elle ne survivrait pas. Comment, aussi, savoir qu’elle était une fille causa une petite déception à ses parents qui désiraient un garçon. Comment elle aurait dût s’appeler Séraphin et qu’on lui trouva du coup un nom à la hâte. Tout ça d’une manière romancée comme pour les contes de fées. Séléna souriait. Elle aimait ces moments ou elle pouvait en apprendre un peu plus sur son passé. Elle aimait bien la Tante Lisa, le temps était agréable et Jonathan ne pleurait pas ; elle était bien…


Quatre ans plus tard

C’était une gentille petite matinée d’hiver, un vent froid courait dans les branches dénudées des arbres et le bruissement de la neige se faisait entendre à chaque pas. D’habitude, pour une raison qui échappait à toute la famille, Séléna aimait l’hiver. Séléna aimait l’hiver mais elle détestait les batailles et les bonhommes de neiges. Elle n’aimait pas Noël non plus, en bref tout ce qu’on appelle les joies hivernales. Et pourtant, quand on lui demandait qu’elle était sa saison préférée elle répondait irréfutablement l’hiver. Mais aujourd’hui, il aurait été inutile de lui demander quoique ce soit. La petite fille de huit ans n’était plus chez elle, ses parents l’avait envoyé dans l’hôpital le plus proche la veille. Pourquoi ? Et bien parce que dans un élan de curiosité, la jeune enfant avait ouvert la porte du laboratoire de potion de son père et par la plus hasardeuse des malchances, elle avait renversé plusieurs fioles ; et inhaler le mélange de gaz. Ses parents l’avaient retrouvé inconsciente, et étendue sur le sol. Alors pris de panique ils avaient immédiatement appelés les urgences.
Maintenant, Séléna allait mieux, il n’y avait aucun doute là-dessus. Et pourtant une trace permanente resterait de ce petit incident sans conséquence grave : ses cheveux s’étaient décolorés. Leur couleur avait viré du blond doré des champs d’été au blanc étincelant des parterres de neige immaculés. Trop inquiété par l’état de santé de leur petite fille, ses parents ne s’en rendirent d’abord pas compte mais lorsqu’ils l’aperçurent et apprirent que cet état serait définitif, ils explosèrent en une rage terrible puis pleurèrent la chevelure blonde de leur adorable petite fille. Séléna, elle, ne savait pas trop quoi en penser. Cela ne la dérangeait pas de changer la couleur de ses cheveux. Elle avait souvent demandé à sa mère de l’aider à pratiquer un sortillège qui leur enlèverait ce blond gracieux pour une journée tout au plus. Mais au regard glacé de Mme Valkoinen, elle avait vite comprit qu’il ne servait à rien d’insister. Mais maintenant, ils avaient totalement changé de couleur et si ses parents n’aimaient pas ça, elle, elle appréciait plutôt bien.
Donc pour l’heure, elle restait à l’hôpital en attendant de savoir si on pouvait faire quelque chose à ses cheveux. Dès qu’ils avaient sût qu’elle ne courrait aucun danger, ses parents avaient cessés toute visite dans l’établissement pour mieux se consacrer au petit Jonathan. Le gamin avait quatre ans et ils étaient choyé par tous, et tant pis si on délaissait un peu trop souvent la petite Séléna. Après tout, c’était une grande maintenant, dans trois ans elle irait en pensionnat. Il fallait qu’elle s’habitue à l’absence de ses parents dès maintenant. Pourtant, la petite fille ne semblait pas particulièrement mécontente de cet oublie qu’avait ses géniteurs à venir la voir. Elle était dans une chambre commune avec une jeune fille de son âge à peu près qui avait elle aussi connue des problèmes de potions. Ses yeux étaient désormais vairons, l’un brun noisette et l’autre bleu azur. Mais ce n’était pas ce problème qui avait intrigué la petite fille, non. C’est qu’au deuxième jour de son arrivée, les parents de la petite inconnue aux yeux de chat étaient venu la voir et lui avait laissé une étrange « machine » pour qu’elle puisse s’occuper. Car elle en était sûre, il s’agissait bien d’une machine quel quelle soit. Ca n’était pas magique, et pourtant cela semblait si…mystérieux… C’est à cette période de sa vie qu’elle rencontra son tout premier techno-mage. Et elle ne comprenait toujours pas pourquoi son père les détestait tant. La petite fille à l’ordinateur portable se prénommait Suzie et le courant passa très vite entre elle et Séléna. L’ancienne blondinette, lui raconta tout, toute sa vie dans les moindres détails. Ses profondes journées d’ennuis sans aucun camarades de jeux de son âge ; son petit frère qu’elle détestait tant ; le rythme lent et répétitif des jours chez elle. Tout, absolument tout. Suzie lui apprit en quoi consistait la technomagie et l’espace d’un instant Séléna fut séduite par l’idée de pouvoir, elle aussi géré ses machines, les fabriquer et tout ça. Mais ce beau rêve d’enfant se volatilisa bien vite quand au bout d’une semaine, ses parents vinrent la chercher avec la nouvelle que ses cheveux resterait à jamais de cette couleur blanc de nacre. Ils découvrirent que la petite avaient parlé à une technomage et la ramenèrent en vitesse tout en lui répétant des jours durant qu’il s’agissait d’une infâme catégorie de gens, qu’elle ne devait plus jamais leur adresser la parole et oublier tout ce qu’elle avait apprit sur la techno-magie. Ils terminèrent leur sermon en lui disant que de toute façon, elle finirait sorcière, comme toute la famille et qu’elle ne devait en aucun cas toucher à ces machines…

» Deux ans après

Derrière la porte en bois sombre qui menait au salon, Séléna écoutait attentivement la discussion qui se tramait dans la pièce d’à côté. Bien sûr qu’elle savait que c’était mal d’écouter aux portes, mais là elle pensait en avoir le juste droit. Après tout, c’était de son avenir qu’on parlait là-bas ! On été à la fin du mois de Juillet et la rentrée de Septembre approchait à grand pas. Bientôt débuterait sa vraie vie scolaire. Séléna n’était jamais allé à l’école jusqu’à présent, c’était sa mère qui lui avait appris à lire et à compter et elle avait des précepteurs pour la plupart des autres matières. Mais il était grand temps qu’elle aille dans une véritable école de sorcellerie. Et c’était ce à quoi ses parents étaient en train de discuter derrière la porte avec la tante Lisa, toujours présente en se qui concernait l’avenir de la petite fille. Bien évidemment, personne n’avait demandé son avis à l’ancienne blondinette et elle se contentait d’écouter aux portes pour en apprendre un peu plus sur ce qu’on lui réservait. C’était frustrant.
Ses parents voulaient la mettre dans un établissement entièrement magique pour qu’elle puisse y recevoir une éducation exemplaire sur l’Art et l’Histoire de la Magie, de plus en plus oublié ses derniers temps dans ce monde où on finissait même par accepter cette science de techno-magie qu’ils considéraient comme un déshonneur à leurs ancêtres que de voir remplacé leurs talents par des machines sales et bruyantes. Mais la Tante Lisa essayait de les persuader qu’il fallait voir grand et donner à la petite tous les atouts pour qu’elle puisse s’en sortir dans le monde de demain. En bref, qu’ils essayent de lui trouver un établissement qui mélange sorcellerie et techno-magie. Et c’était des cris, des commencements de disputes, et tout ce calmait pour reprendre quelques minutes plus tard. Séléna avait du décoller son oreille de la porte car maintenant, on entendait que trop bien la conversation des adultes. Ca criait fort. Enfin, on en conclut qu’il valait mieux laisser là le débat et qu’on en reparlerait plus tard. Séléna soupira et monta rapidement dans sa chambre avant qu’on ne la surprenne en bas. Aller dans une école de techno-magie ? Cela ne la dérangeait guère. En fait, cette part de la magie l’avait toujours un peu attirée mais bon, on ne lui laisserait pas le choix, elle ne le savait que trop bien.
La Tante Lisa revint vers le mois de Juillet, victorieuse, une brochure dans la main. Cette fois, on convoqua Séléne au salon pour qu’elle puisse écouter elle aussi. On avait sans doute trouvé son futur collège. Ses parents ayant finalement accepté qu’elle aille dans un bâtiment « mixte » pour mieux cerner « l’ennemi » comme il l’appelait. Cloverleaf…. Le nom la laissait pensive. Mais on ne lui demandait pas son avis. Elle irait là-bas un point c’était tout. On lui demanda de choisir une option, sa mère ayant cochée elle-même la case du cursus. Séléna, encore toute petite pour ses dix ans murmura qu’elle aimerait bien faire une option Art. Sa mère éclata d’un rire qui sonnait faux et lui demanda de cesser de plaisanter. Elle comprit, baissa la tête et opta pour une Etude du Milieu Humain. Bien alors voilà, tout était fait au bout d’une petite heure on venait de choisir où Séléna irait passer son adolescence. Une tâche de moins à faire. Le monde reprit ses occupations sans un regard pour la petite. C’était très bien comme ça.

»»Quelques semaines plus tard


La rentrée ! Bientôt ce jour tant attendue aurait lieu. Il était grand temps pour Séléna d’aller acheter ses fournitures scolaires. La petite trépignait d’impatience ce qui n’était pas courant. C’était la Tante Lisa qui s’était proposée pour l’accompagner, ce qui explique un peu mieux la joie de la future nouvelle élève. Il y avait tant de chose à voir ! Séléna aurait voulue s’arrêter dans chaque boutique pour les observer au peigne fin. C’était si…si grand ! Si beau ! Si différent de tout ce qu’elle avait pût voir jusqu’à présent. On n’entra quasiment que dans de vieilles boutiques poussiéreuses où la Tante Lisa lui assurait qu’elle trouverait tout son matériel de magie pure. Mais les vieux grimoires remplis de symboles compliqués ne semblait pas intéresser la jeune fille. Elle en ouvrit quelques uns puis les fourra dans son sac, sans s’y attarder d’avantage. Par contre, elle fixa avec intérêt les boutiques à l’allure sophistiquée de techno-magie et on lisait sur son visage son désir ardent d’y entrer. Mais les informations de M. et Mme Valkoinen étaient formelle. Hors de question que leur fille est affaire avec ces machins là. Par contre, Séléna eut le droit de s’attarder dans les boutiques de potions et chez les différents herboristes. Sa baguette aussi fût choisie cette journée là. Elle repartit avec une charmante baguette en bois de sorbier dont l’intérieur est constitué de poussière de lune. Voilà comment se déroulèrent l’achat des fournitures de Séléna.


Dernière édition par Séléna Valkoinen le Ven 22 Mai - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Séléna Valkoinen
Sorciers
Sorciers
Séléna Valkoinen


Amours Amours : C'est pour les crétins...
Sexualité Sexualité : C'est cette quoi question ?!
Club Club : Aucun
Amis Amis : Je m'en passe très bien
Ennemi Ennemi : .......
Popularité Popularité : 5485

Notebook
Notebook:

Séléna Valkoinen [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Séléna Valkoinen [Terminé]   Séléna Valkoinen [Terminé] EmptyVen 22 Mai - 16:28

»Jusqu'à aujourd'hui

La rentrée ! La seule, la vraie, l’unique ! Pourtant, c’est à peine si Séléna semblait l’attendre. Oui, il y aurait une rentrée. Et alors ? La petite fille était devenue de plus en laconique ses derniers temps mais plus personne ne s’en souciait. En fait, bientôt, plus personne ne se soucierais d’elle et on finirait par l’oublier. Mais cela ne la dérangeait pas le moins du monde, en fait, à force, elle avait fini par se faire à l’idée. Elle entra donc dans la Magic Class de Cloverleaf et c’est à partir de là que son existence de fantôme commenca. Elle ne parlait pas aux autres, se contentant d’écouter leurs conversations dans un coin à l’ombre. Ses camarades l’avaient très vite délaissé comprenant viote qu’avec elle les conversation tournait en rond. Et tout le monde avait fini par s’habituer à cette petite présence aux cheveux blancs qui existaient et c’était tout. Elle revennait parfois chez elle pendant les vacances, histoire que sa famille puisse bien se rendre compte de l’évolution de son travail scolaire et c’était tout. La vie de Séléna à Cloverleaf se résumait à cela : travailler, écouter les conversations des autres et exister. C’était tout et ça occupait toute l’existence de la petite fille. Les conflits entre la mecha et la magic class ? Mais qu’est-ce qu’elle en avait à faire. De toute façon, qu’ils s’agissent de l’une ou l’autre des maisons, elle réagissait exactement de la même manière. En fait, du moment qu’on la laisse tranquille, tout allait bien. Elle réussissait ses examens, restait d’une neutralité des plus parfaites envers ses petits camarades. Bref, la vie de Séléna se résumait très rapidement « Exister pour exister, tu parles d’une vie… » [Séléna]


Séléna Valkoinen [Terminé] And10




»Ce compte est-il un double compte: Non
»Ou avez-vous connu Clover?: En cherchant sur l'annuaire de forum
actif^^

»Une critique? Non...Quoique une précision plutôt, dans quel pays se passe l'action ?

»»Age hors rp: 12 ans
Revenir en haut Aller en bas
Myaviy Takeshi
Techno-Magicien
Techno-Magicien
Myaviy Takeshi


Amours Amours : Pardon?j'ai pas compris la question
Sexualité Sexualité : Tu me touches je t'éclate
Spécialité Spécialité : Electromécanique
Club Club : Aucun
Amis Amis : C'est pour rire
Ennemi Ennemi : Pas besoin je me suffis à moi même
Popularité Popularité : 5629

Notebook
Notebook:

Séléna Valkoinen [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Séléna Valkoinen [Terminé]   Séléna Valkoinen [Terminé] EmptyVen 22 Mai - 16:47

En Angleterre exactement . Très bonne fiche en passant, je valide donc, si tu as quelques ajustements a faire dessus fais les mais tout est en ordre. Je te mets donc ton groupe
Revenir en haut Aller en bas
https://cloverleaf.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Séléna Valkoinen [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Séléna Valkoinen [Terminé]   Séléna Valkoinen [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séléna Valkoinen [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La boîte aux lettres de Séléna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cloverleaf :: Le commencement de toute chose :: Vous venez d'être admis à Cloverleaf :: Magic Class-
Sauter vers: